Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu!

Un RPG au delà de l'imagination où chacun est maître de son destin!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chrome: Souffler un peu à la taverne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue144/144Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeDim 29 Sep - 2:23

Puis j'arrivais.

Je pris une table dans un angle de la salle principale en prenant la peine de m'assoir dos au mur afin de dominer la pièce du regard.
La route avait été longue par les contrées sauvages mais je préférais, en général, voyager à pied en passant par ces lieux dangereux.
Cela permettait de garder mes sens éveillés et de faire un peu d'exercice.
Bien entendu, je ne courais pas vraiment de grand danger dans les terres de ma patrie mais que voulez vous, il faut entretenir la légende...

 
-...Même si certains chient dessus...
 
-Tsss
 
-Suffit!
 
Il était inutile de pense aux choses désagréables, ces mécréants recevront un jour la monnaie de leur pièce.
J'explorais la pièce des yeux. Beaucoup de voyageurs étaient présents, plus que de coutume.

 
-Etrange... la clientèle est d'habitude constituée de soldats... Un évènement particulier se prépare t-il?
 
Depuis mon départ de l'armée, il y a déjà si longtemps, je n'étais plus au fait des évènements mineurs dans mon pays.
J'étais plutôt requis pour des missions concernant la sauvegarde de la sécurité publique et la préservation de l'état en place.
Mon regard se posa sur le tavernier, un ancien soldat, j'étais là quand il fut blessé, un bon guerrier, un des meilleurs qu'il m'ait été donné de commander.
J'attendais de croiser son regard afin qu'il puisse venir prendre ma commande.


Dernière édition par Chrome le Jeu 3 Oct - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeDim 29 Sep - 2:54

Narrateur:
 
Le tavernier était très occupé, les clients étaient nombreux et les affaires allaient plutôt bien.
Du coin de l'œil il constata la présence d'un personnage qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.
Un illustre personnage qui honorait son modeste établissement de sa présence.
Un instant il croyait même qu'il rêvait et une foule de question lui vint.
 
Elwïn (pensant):
 
-Que peut bien faire un héro comme lui ici? Est-il venu me voir? Non... A-t-il des affaires en cours à Afrosk? Surement... Ou peut-être souhaite t-il simplement se détendre? Oh! Il me regarde.

Narrateur:

Constatant que Chrome le regardait, Elwïn se saisit de sa tablette tactile afin d'aller prendre sa commande.
D'un pas boiteux, il s'approcha de Chrome et, une fois arrivé à quelques mètres de lui, lui fit un signe de tête respectueux.
Puis, arrivé à distance de dialogue il l'engagea.
 
Elwïn:
 
-Mes respects Mon Général, que puis-je pour votre service? Souhaitez-vous une collation? Ou peut être simplement un rafraichissement?
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue144/144Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:09

Malgré son handicap et la rancune qu'il était en droit d'avoir contre l'armée et ses représentants, Elwïn me salua respectueusement.
Bien sur je n'étais plus dans l'armée mais il m'avait nommé par mon ancien grade.
Cela me rendait presque nostalgique.


-Allons allons mon ami, ne soyez pas si solennel. J'ai quitté l'armée il y a longtemps vous savez. Je ne suis qu'un modeste civil maintenant.

Par respect je me levais en prononçant ces paroles.
Puis, j'ajoutais:


-Les affaires semblent marcher pour vous, vous m'en voyez ravie.
J'aimerais boire un hydromel s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeLun 30 Sep - 0:02

Elwïn:

-En effet les temps changent. J'ignorais que vous consommiez de l'alcool. Ce sera donc un hyrdomel! Concernant les affaires, je n'ai pas à me plaindre, si seulement ça pouvait être tous les jours comme ça.

Narrateur:

Elwïn tapota sur sa tablette et, après un signe de tête à Chrome, s'éloigna en direction du bar.


Dernière édition par Narrateur/Modérateur le Lun 30 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue144/144Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:56

Elwïn semblait vivre sa vie honorablement et laissé le passé derrière lui, preuve de sa grande force morale.
Il n'avait probablement pas trop le temps de taper la discut' et s'était éloigné chercher ma commande me permettant de scruter de nouveau la salle.
Certains visages ne m'étaient pas inconnus mais j'étais incapable d'y associer un nom.
Tous ce que je pouvais dire c'est que les choses semblaient rouler ici, je ne sentais l'ombre d'aucune menace.


-Il faut profiter de ces moments de paix, elle fut durement acquise et la préserver est un combat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:41

Narrateur:

Quelques minutes plus tard, Elwïn revint avec une grande coupe d'hydromel et la posa sur la table de Chrome.

Elwïn:

-Voilà Général, c'est mon meilleur millésime, cadeau de la maison en souvenir du bon vieux temps. Alors, puis-je vous demander ce qui vous amène à Afrosk? Je doutes que vous soyez venu par hasard. Seriez-vous là pour les festivités? Ou peut-être une mission? Oh je vous prie de m'excuser, cela ne me regarde probablement pas.

Narrateur:

Malgré sa dernière remarque Elwïn observait Chrome d'un air interrogateur en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue144/144Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 2:32

Ma commande arrivait et, apparemment, je n'allais pas être déçu par la qualité du produit. Cela me dérangeait un peu de me voir offrir cette consommation mais je ne voulais pas insulter la bienveillance de mon hôte en refusant son cadeau.
Aussi acceptais-je son invitation et l'en remerciais d'un signe de tête.
Je m'humectai les lèvres du liquide orangé contenu dans ma coupe. Il était vraiment succulent, la pointe de miel venait titiller mes papilles gustatives et son odeur sucrée accentuait le délice en taquinant mon organe olfactif. Toute la pénibilité de mon voyage m'abandonna un instant et je fermai les yeux afin de permettre à mon goût et mon odorat de profiter au maximum de ce breuvage divin. Le plaisir était tel qu'au premier déglutissement je ne pu retenir un:

 
-Hum.
 
Puis les questions d'Elwïn m'assaillirent, coupant cours à ce moment exquis. La raison de ma venue? En y réfléchissant bien il était vrai que je n'avait pas réellement de raison d'avoir fait le voyage jusqu'ici. Aussi répondis-je la seule réponse qui me vint à l'esprit:
 
-Non non rien de tous cela, la paix semble acquise pour un moment et aucune mission ne m'accaparait, j'ai donc décidé de revenir dans cette belle ville afin de profiter du climat et de la bienveillance du patron de la taverne de la baïonnette.
 
J'agrémentai ma phrase d'un sourire envers Elwïn en levant ma coupe mais un détail piquait ma curiosité.
 
-En revêche vous avez parlé de festivités, de quoi s'agit-il exactement? Suis-je arrivé au moment opportun pour profiter d'une quelconque distraction?
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:24

Narrateur:
 
Elwïn observait Chrome se délecter. Il était ravie de voir sa marchandise tant appréciée.
Puis, Chrome fit une pointe d'humour qui amusa Elwïn.
 
Elwïn:
 
-Certes le climat est vivifiant.
Mais pour répondre à votre question, vous arrivez quelques jours avant notre fameux défilé militaire. La ville est en émoi comme chaque année et tous s'affairent à organiser un évènement digne la grandeur de l'armée de Lybria.
Pour ma part je m'emploie à accueillir du mieux possible les voyageurs venus profiter des festivités et les sous-traitants arrivés pour les préparatifs.
Allez-vous y participer ou rester pour y assister?
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue144/144Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:48

Ainsi nous étions déjà si avancé dans l'année, j'avais dû perdre la notion du temps lors de mon voyage.

-Ahhh le fameux défilé militaire, je me souviens quand j'y avait participé lorsque j'étais cadet. Cela fait bien longtemps, presque une éternité j'ai l'impression.

Comme je n'avais rien de spécial à faire en ce moment je décidai de rester pour constater un fois de plus la grandeur de l'armée.

-Peut-être devrais-je me rendre au Centre de Formation Militaire afin de saluer mes anciens collègues et me renseigner sur le programme, je pourrais même me rendre utile qui sais?

Mais j'avais le temps pour cela et je comptais bien profiter au maximum de la boisson se trouvant devant moi! Je répondis donc à mon interlocuteur:

 
-Je pense effectivement rester et profiter de l'évènement mais avant je vais finir mon verre.
 
J'affichais un large sourire en prenant ma coupe en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:46

Elwïn:

-Vous honorez cette ville et plus spécialement mon établissement de votre présence Géné... Chrome, j'espère que le spectacle vous siéra. Maintenant je vous prie de m'excuser mais je dois retourner à mes affaires. Prenez tout le temps nécessaire pour profiter de votre hydromel, vous êtes ici chez vous.

Narrateur:

Après un signe de tête respectueux, Elwïn retourna à son bar pour servir ses nombreux autres clients laissant Chrome apprécier la richesse de ce succulent mélange d'eau et de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue144/144Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeDim 6 Oct - 23:31

Je me retrouvais de nouveau seul. Je pris une nouvelle gorgée d'hydromel avant de m'apercevoir que ma coupe était déjà à moitié vide.

-Apre constat...

Aussi décidai-je de faire une pause dans la boisson et d'inspecter mon inventaire. Il est important de savoir de quel équipement on dispose en cas de combat. Peut-être allais-je devoir faire quelques emplettes.

Je dégainai mon épée et la posai devant moi. La lame semblait toujours en très bon état et était dépourvu de toute souillure, le fil était toujours tranchant et pouvait aisément couper un cheval en deux d'un seul coup.

-Bien.

Je rengainai Tárimor. Place à mon couteau de combat, je déclipsai l'attache du manche et extrayais le couteau de son étui. Comme pour mon arme précédente, celle-ci était en parfait état. Il faut dire que j'entretenais bien mon matériel dans le but qu'il ne me lâche pas en pleine action.

-Ok.

Je rangeai mon couteau dans mon étui à la cuisse.

Maintenant passons au Rédempteur. Une fois en main, je constatai immédiatement qu'il était approvisionné en munitions de part son poids.
J'appuyai donc sur le bouton-poussoir afin d'extraire le chargeur de son puits. Quatorze cartouches, ce qui signifiait qu'une quinzième se trouvait dans la chambre de mon arme. Jusque là tout allait bien, je portais toujours mon pistolet chargé pour pallier à toute urgence.
Je posai le chargeur sur la table et éjectai la dernière cartouche en effectuant un mouvement manuel de la culasse vers l'arrière. La cartouche sauta et je la rattrapai presque immédiatement avant de la poser près du chargeur.
Mon arme était vide et aucune cartouche n'était plus chambrée, je pouvais donc la manipuler sans aucun danger. J'effectuai quelques coups à vide en effectuant une action de mon index sur la détente. Tous les mécanismes internes semblaient fonctionner correctement.
Je démontai l'axe maintenant la culasse en place et démontai celle-ci. Je séparai le canon de la culasse pour vérifier qu'aucun corps étranger ne s'était introduit dans son âme. Je soufflai des deux côté du canon afin d'ôter d'éventuelle poussière puis je remontai le tout.
La culasse, huilée comme il se doit, coulissait parfaitement et l'extracteur ne semblait aucunement encrassé évitant ainsi tout risque d'enrayement. Je regarni mon chargeur de sa quinzième cartouche puis l'introduis dans le puits de chargeur. D'un coup sec, je chambrai la dite cartouche dans la chambre de mon arme, elle était prête à l'emploi. J'activai la sécurité et rangeai le Rédempteur à sa place.

-Nickel!

Je faisais le compte de mes grenades, il ne m'en restait qu'une.

-Ca suffira pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue0/0Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:58

Narrateur:

Chrome, comme à son habitude, était très soigneux de son matériel, qualité indispensable de tout voyageur souhaitant survivre dans les terres hostiles pendant plus de quinze jours.
Mais là c'était un tout autre registre, Chrome n'était pas un aventurier à la petite semaine. Ses exploits et ceux de ses amis étaient fameux mais tout cela est une autre histoire que nous n'allons pas étaler ici.

Chrome avait terminé son inspection et pouvait à présent terminer sereinement sa coupe d'hydromel en se réjouissant du spectacle dont il allait pouvoir se délecter dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Souffler un peu à la taverne. Left_bar_bleue144/144Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:23

Quelques minutes plus tard j'étais bien reposé et j'avais terminé ma coupe. Je décidai donc qu'il était temps pour moi de quitter ce chaleureux établissement afin de m'enquérir du déroulement des festivités. Et puis j'allais peut être revoir certaines personnes dont je n'avais pas eu le loisir d'avoir de nouvelle depuis des lustres...

-...Ou d'autres dont je n'avais cure et dont le destin ne me faisait ni chaud ni froid.

Il me paraissait judicieux de me rendre au Centre de Formation Militaire, l'école où j'avais tout appris ou presque, afin d'y trouver plus d'information.
Je me levai, observai une dernière fois la pièce et me dirigeai vers la sortie.
Passant la porte j'adressai un dernier signe de main à Elwïn en guise de salutations et quittai les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Chrome: Souffler un peu à la taverne. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Souffler un peu à la taverne.   Chrome: Souffler un peu à la taverne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrome: Souffler un peu à la taverne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu! :: Taverne de la baïonnette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser