Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu!

Un RPG au delà de l'imagination où chacun est maître de son destin!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chrome: Enquête spéciale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeJeu 14 Nov - 5:06

Narrateur:
 
Chrome se retrouvait une fois de plus dans les charmantes et accueillantes rues d'Afrosk.
Les gens s'affairaient toujours aux préparations du défilé mais quelque chose était différent.
Chrome n'était plus en repos, il était en mission et sa perception de l'environnement s'en voyait changée.
Même s'il était en terrain amical, nul ne pouvait savoir ce qui pouvait l'attendre au coin de la rue et c'est dans cette ambiance que commençait cette enquête spéciale.
 
En sortant du C.F.M. Chrome marcha droit devant en direction du centre ville, après quelques rues passées sans encombre il se retrouva sur la place du 8ème corps d'armée.
C'était une place pavée avec en son centre une statue représentant un soldat, une épée dans la main gauche, regardant derrière lui, le poing droit levé vers l'avant pour motiver les troupes qui le suivent. La place était entourée de bâtiments typiques d'Afrosk avec les poutres apparentes et les toits en ardoise grise. Véritable point névralgique, elle était desservie par huit rues partant dans toutes les directions.
Chrome quant à lui arrivait par le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue144/144Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:18

De tous les lieux d'Afrosk s'il en était un par où commencer c'était bien celui-ci. La place du 8ème corps d'armée et sa statut étaient des hommages à tous les soldats de ce corps, morts au combat durant les différentes guerres ayant ravagées ce monde.

"Le 8ème" comme on l'appelait s'était distingué à maintes reprises par des faits d'armes dans diverses batailles plus terribles les unes que les autres.

Mais je n'étais pas là pour m'auto-dispenser un cour d'histoire.
J'approchais de la statut et l'observai. Elle était de très bonne facture et représentait fort bien l'état d'esprit d'un soldat de Lybria et la devise du C.F.M.


-Si j'avance, suivez-moi! Si je recule, tuez-moi! Si je meurs, vengez-moi!

Puis, en y réfléchissant, ce poing tendu me faisait penser à mon objectif et au symbole sur le document que Mac Diner m'avait donné. Ce pourrait-il que la chance m'ait conduit directement sur un indice? Cela me semblait très invraisemblable, de plus ces deux poings ne portaient pas le même message.

De mon point de vu le symbole sur le document laissait penser à une contestation alors que le poing du soldat de pierre était plus un élan, un geste de motivation pour les troupes.

Dans le doute je décidai d'examiner la statut et son socle à la recherche d'un indice plus probant.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:11

Narrateur:

Chrome avait l'esprit vif et l'œil assuré. Ainsi c'est sans aucune difficulté qu'il parvint à trouver quelques mots gravés dans la pierre servant de socle à la majestueuse statut.
Ces mots semblait avoir été poinçonnés hâtivement il y a déjà un bon moment, certaines lettres était passées, déformées voir carrément manquantes et sans s'approcher comme Chrome l'avait fait, il était impossible de les distinguer.

Voici ce qui était écrit:

§µr £@ p£@c€ @µ cr¤i$#m€nt d€ £'1nf#nI §€ tr¤µv€ £'€Ntré€ dµ &ém€.

Chrome pouvait dès lors tenter de comprendre le sens de ces mots ou simplement poursuivre ses recherches.


Dernière édition par Narrateur/Modérateur le Mar 1 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue144/144Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:18

En découvrant cette inscription je me demandais depuis combien de temps elle se trouvait là mais surtout qui avait bien pu l'y inscrire?
Je décidais de mettre ces questions de côté et de tenter de comprendre ce que cette gravure pouvait bien vouloir dire.

D'après ce que je pouvais voir, il s'agissait d'une phrase mais la taille et la forme de certaines lettres étaient étranges.

-Cette lettre ressemble à un "S" et celle-ci à un "U"...

Je commençais par essayer de remplacer les lettres bizarres par la lettre lui ressemblant le plus dans l'alphabet et le résultat était plutôt concluant.

-Là un "L" et là un "A". Celle-ci probablement un "E" et "O" pour celle-là...

Petit à petit la phrase prenait un sens mais il me restait encore à  terminer de la traduire pour ensuite la comprendre. Après quelques minutes de réflexion j'en arrivais à ceci:

Sur la place au croi$#ment de l'1nf#nI se trouve l'eNtrée du &éme.

-Ce "$" est surement un "S" également et si je rajoute un "E" juste après j'obtiens le mot "croisement". Bien. Ensuite "1" remplacé par "I" et je rajoute un autre "I" ce qui donne "infini".

J'arrivais au bout il ne restait plus qu'un mot:

Sur la place au croisement de l'infini se trouve l'entrée du &éme.

-Ce "&" ne me fait penser à aucune lettre...

Soudain j'avais la solution, il ne s'agissait pas d'une lettre mais d'un chiffre et ce chiffre était forcément un "8" car je me trouvais sur la place du 8ème et ainsi j'avais le dernier mot de cette gravure ce qui donnait finalement:


-Sur la place au croisement de l'infini se trouve l'entrée du 8éme.

-Le croisement de l'infini?! L'entrée du 8ème?!

Je ne savais absolument pas si tout cela allait me mener quelque part et rien ne prouvait qu'il avait un lien avec mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:55

Narrateur:

Chrome semblait posséder une faculté de déduction hors du commun, en effet il ne lui pris que quelques minutes pour traduire l’inscription. Rien d'étonnant de la part d'un héro comme lui mais il fallait cependant mettre en avant cette vertu.

A présent, et c'était légitime, il s'interrogeait sur le lien que cela pouvait avoir avec sa mission actuelle cependant n'ayant pas d'autres pistes, ou n'ayant pas chercher à en trouver, il n'avait que ça. Libre à lui de laisser tomber et de chercher autre part ou de poursuivre la résolution de cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue144/144Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:04

-Sur la place au croisement de l'infini se trouve l'entrée du 8éme.

Je ne savais pas si cette phrase signifiait quelque chose mais elle était suffisamment mystérieuse pour que je m'y attarde un moment.

-Réfléchissons un instant... La place... Je suis sur la place du 8ème donc si je pars du principe que je suis au bon endroit je dois maintenant trouver le croisement de l'infini.

Ca paraissait logique et j'étais certain d'avoir raison.

-Le croisement de l'infini... Pour trouver ce croisement je dois déjà comprendre ce qu'est l'infini... Pfff comprendre l'infini, c'est profond ça.

Il me fallait garder ma concentration.

-Bon... L'infini... Que sais-je de l'infini? Il n'est pas quantifiable. Il n'est pas physique c'est plutôt une idée ou un concept créé par les races intelligentes. Hum...

Je me sentais dans un impasse.

-Attend... Attend... Attend. L'infini devait avoir un lien avec la place du 8ème et cette fameuse entrée. J'y suis! En mathématique le signe de l'infini est un 8 allongé!

Cela ne pouvait être une coïncidence en tout cas pas pour moi.

-Si j'ai bon je dois trouver le croisement de l'infini sur cette place pour trouver l'entrée du 8ème. Je ne sais pas à quoi mène cette entrée mais je suis impatient de le découvrir.

Mon enthousiasme retrouvé n'avait pas d'égal et je voulais à présent absolument trouver cette entrée!

-Bon si j'ai bien pigé je dois trouver un symbole de l'infini quelque part sur cette place. Ensuite je chercherais le croisement.

Puis j'inspectai les alentours de la statut, le sol, les murs des maisons partout où je pouvais trouver ce symbole.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:33

Narrateur:

Chrome inspecta chaque pavé de la place, chaque mur, chaque poutre mais ne trouva rien qu'il pouvait relier à sa recherche du symbole infini.
Seul une plaque commémorative située en face de la statut abordait ce sujet.
Il s'agissait d'une citation d'un ancien commandant du 8ème mort au combat.

Le combat est infini, il existait bien avant moi et perdurera bien après.
Suivez moi et vous trouverez la voie.

Commandant Sikoss



Il restait à Chrome de définir si cela avait un lien.


Dernière édition par Narrateur/Modérateur le Mar 1 Juil - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue144/144Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:29

-Le 8ème et leurs petits secrets... Bon au moins j'ai pas à décrypter cette fois.

Je connaissais cette citation, je l'avais déjà entendu mais jamais je n'aurais cru devoir méditer devant pour résoudre une énigme en pleine ville.

-"Suivez moi et vous trouverez la voie" c'est comme s'il s'adressait directement à moi.

Je me tournai vers la statut, celle-là même qui semblait motiver ses troupes en levant le poing.

-Peut être que... ce serait si simple?

Je m'approchais à nouveau de l'imposante statut, elle représentait un soldat en plein combat qui invitait les autres à le suivre d'un geste. Encore une fois je retrouvais certains thèmes présent dans la phrase du Commandant Sikoss.

-Mais si l'infini est le combat lui même alors où est ce fameux croisement?

En réfléchissant je décidais de tenter de pousser la statut sur ses quatre côtés, peut être que l'entrée se trouvait dessous, je n'avais aucune autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:07

Narrateur:

Contre toute attente Chrome, malgré son raisonnement plus que correct, semblait dans une impasse et, ne trouvant pas comment résoudre cette énigme, il jouait la carte de "je fais n'importe quoi et on verra bien" comme ces mauvais joueur qui, quand ils ne savent pas la réponse, donnent des solutions au hasard dans l'espoir de tomber sur la bonne par chance.
Le héro ne nous avait pas habitué à ce genre de réaction et c'était carrément décevant de sa part mais il faut croire qu'encore une fois la chance était de son côté ou peut-être faisait-il montre d'une clairvoyance hors normes...

Dans tous les cas au moment de pousser l'arrière de la statut, comme pour faire avancer le soldat qu'elle représentait, Chrome pouvait constater que le socle en pierre semblait être prévu à cet effet et c'est sans le moindre effort que la statut avançait et laissait apparaitre un escalier s'enfonçant dans le sol et l'obscurité.

Bien qu'il trouva l'entrée qu'il cherchait, Chrome ne pouvait pas vraiment en tirer un quelconque mérite. En effet l'énigme n'était sans doute pas évidente mais s'il avait pris la peine d'approfondir ses recherches et analyses des lieux, Chrome aurait constaté des traces de frottement sur les pavés à la base du socle en pierre. De plus ce socle était légèrement émaillé à sa base, ces deux indices laissant penser que la statut pouvait être déplacée.
De plus, mais pour cela il aurait fallut prendre de la hauteur, certains pavés de la place étaient légèrement plus clair que les autres et dessinaient le fameux symbole de l'infini. Bien sur tout dépend de comment on est positionné mais quoi qu'il en soit c'est sur l'unique croisement présent dans ce "8" renversé que la statut est positionné.

Bref Chrome pouvait se réjouir mais vraiment pas être fier... Mais bon l'enquête pouvait continuer.

L'escalier ne semblait pas avoir été utilisé depuis un bon moment, une épaisse couche de poussière recouvrait ses marches et de grandes toiles d'araignées entravaient le passage. Rien de bien méchant donc, en tous cas rien qui ne pouvait arrêter Chrome.

Chrome: Aucun XP gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue144/144Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:33

-Oh?

A peine poussais-je la statut que l'entrée se découvrait devant moi.

-Ahah! Je savais que j'avais raison.

En effet c'était un magistral coup de chance mais malgré le fait que je n'avais pas résolu l'énigme entièrement j'avais quand même un fort pressentiment concernant l'emplacement de l'entrée. Mon objectif était atteint et c'est tout ce qui comptait.
Tout en me grattant la tête j'observai le trou dans le sol et je ne pouvais m'empêcher de me demander depuis quand il pouvait être là.


-Bon! C'est pas le tout! En avant!

Puis j'entrais dans l'abîme qui s'offrait à moi, je chassais les toiles d'araignées de mes mains pour ne pas les prendre en plein visage et j'avançais prudemment afin de pas choir lamentablement.
Je gardais mes sens en éveil afin d'habituer mes yeux à l'obscurité le plus vite possible et de pouvoir discerner le moindre bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue0/0Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeDim 28 Déc - 5:54

Narrateur:

C'est sans aucune difficulté que Chrome arriva en bas de l'escalier, ni la poussière, ni les toiles d'araignées ne semblait pouvoir le démotiver.

L'escalier menait à un étroit couloir dont Chrome ne pouvait distinguer l'autre extrémité. A présent il pouvait nettement sentir une forte odeur de renfermé combinée à une odeur de rance qui émanait du couloir. Les murs étaient en pierres et la voute suffisamment haute pour tenir debout.

Mis à part son odorat, les sens de Chrome n'avaient rien détecté de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Admin
Chrome


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Troyes, Aube (10)
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 10
HP (Points de vie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue1040/1040Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (1040/1040)
MP (Points de magie):
Chrome: Enquête spéciale. Left_bar_bleue144/144Chrome: Enquête spéciale. Empty_bar_bleue  (144/144)

Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitimeDim 28 Déc - 6:11

-On y voit comme à travers une pelle là-dedans!

J'aurai bien eu besoin d'un lampe pour m'aider mais j'étais soudain pris d'une grande lassitude de devoir remonter pour trouver un magasin puis revenir.
De plus je ne pouvais pas laisser cette issue sans surveillance pour faire mes emplettes...

-Tant pis j'userais de ma botte secrète si nécessaire.

Je décidais de continuer ma progression, l'odeur était quelque peu incommodante mais j'avais connu pire, je restais bien sûr à l'affût de tout mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://wyrd.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Chrome: Enquête spéciale. Empty
MessageSujet: Re: Chrome: Enquête spéciale.   Chrome: Enquête spéciale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrome: Enquête spéciale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu! :: Rues et places de la villes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser